Centre européen de formation
Gestion centre d'appels_
Gestion du centre d’appels, du système d’information et accompagnement de la direction dans l’évolution de son parc en fonction de sa stratégie de développement
Activité : Centre de formation à distance en forte croissance
CA : 30K€
Effectif : 350 salariés
Localisation : Villeneuve-d’Ascq, Paris, Italie
Gestion informatique d’un centre d’appels
Contexte du partenariat
Le Centre Européen de Formation a fait appel à la société ENOVA pour externaliser la gestion complète de son système informatique et de son centre d’appels.
Nos experts informatiques accompagnent chaque jour les équipes de direction dans leurs décisions sur l’évolution de leur SI par rapport à leur stratégie.
Nos techniciens gèrent chaque projet informatique, forment les utilisateurs et assurent au quotidien la tranquillité informatique des équipes de terrain.
Préservez votre productivité en nous déléguant la gestion de votre infrastructure informatique.
Le besoin du Centre Européen de formation
Externalisation complète de la gestion de son système d'information
Notre collaboration avec le Centre Européen de formation a démarré par un audit complet de leur parc informatique existant, une étude et analyse de leur stratégie de développement et la définition d’une nouvelle architecture complète pour leur parc informatique et leur centre d’appel.
Nous avons ensuite déployé la nouvelle architecture informatique et formé les utilisateurs.
Aujourd’hui, nous avons en charge l’infogérance et la maintenance de leur parc informatique, nous accompagnons les utilisateurs au quotidien, nous accompagnons et conseillons la direction sur l’évolution de leur SI et nous pilotons les différents projets de développement du parc informatique et du centre d’appels.
La solution ENOVA
Audit du parc informatique existant avant collaboration
- Audit complet du parc informatique
- Inventaire physique du matériel
- Etude et analyse de la stratégie de l’entreprise
- Conception d’une nouvelle architecture réseau répondant aux attentes du client et à sa stratégie de développement
- Rédaction des préconisations
Remise à niveau du parc informatique
- Remise à plat de l’infrastructure réseau (10 switch Cisco) pour la voix et la data
- Installation de 2 serveurs Microsoft
- Homogénéisation des postes de travail
- Mise en place des clients légers
- Transfert des boites mail sur Google Apps (250)
Augmentation du niveau de sécurité des données
- Installation d’un cluster de firewall Fortigate
- Configuration d’un VPN SSL
- Déploiement d’un antivirus managé
- Configuration d’une solution AntiSpam
- Configuration d’une sauvegarde dupliquée
Téléphonie d'entreprise
- Paramétrage et déploiement des lignes téléphoniques
Infogérance, suivi et maintenance
- Infogérance et maintenance quotidienne du parc informatique
- Formation des collaborateurs
- Support technique à distance et sur site
- Achat, configuration, installation du nouveau matériel informatique
Les grandes étapes
1. Audit de l’existant
2. Définition de la nouvelle architecture
3. Déploiement de la nouvelle architecture, remise à niveau du parc
4. Augmentation de la sécurité et protection du SI
5. Formation des utilisateurs
6. Infogérance et maintenance du parc informatique
7. Evolutions du parc informatique
Découvrez nos solutions de d’infogérance et maintenance de parc informatique.
Le projet CENEF en chiffres_
SERVEURS
Windows
POSTES DE TRAVAIL
(windows et linux)
Clients
légers
Téléphone
IP
Comptes
Google Apps
Vous souhaitez externaliser la gestion de votre système d’information pour votre entreprise ?
Enova c’est une vision, des solutions innovantes, un planning défini à l’avance, des consultants qualifiés et une méthodologie éprouvée.