Infogérance informatique PME et TPE_
- Maintenez votre informatique performante et sécurisée
- Maitrisez votre budget avec nos solutions tout compris
- Proposez à vos utilisateurs une assistance en illimité
- Gagnez du temps pour vous recentrer sur votre cœur de métier
Une offre d'infogérance et services managés en illimité_
Depuis plus de 20 ans, nous proposons aux PME et TPE des contrats d’infogérance pour vous apporter sérénité, efficacité, visibilité et maîtrise de votre budget informatique.
Avec ENOVA, déléguez l’infogérance de votre parc à un prestataire informatique rassurant et garantissant votre tranquillité d’esprit.
Notre méthodologie d'infogérance_
Audit
Analyse de l'existant et recueil des informations.
Préconisations
Proposition d'évolution de votre infrastructure en fonction de nos standards et prérequis.
Mise en conformité
Déploiement des prérequis validés ensemble et en fonction du planning d’évolution défini
Préparation outils internes
Dossier technique, procédures, inventaire des fournisseurs, recueil des mots de passe...
Contrat de maintenance
Mise en place de l’organisation, de la gestion de votre infrastructure et du planning d’intervention
Notre méthodologie est le fruit de plusieurs années d’expérience avec la réalisation de nombreux projets.
Nos solutions d’infogérance sont pensées pour offrir aux PME et TPE un service informatique aussi performant que celui des grands groupes.
Nous vous proposons une offre complète pour l’externalisation et la gestion de votre SI : Sécurité de votre infrastructure, hébergement cloud et sauvegarde de vos données, Outils collaboratifs, accès internet professionnel, achat configuration et déploiement de vos équipements matériels ou logiciels et téléphonie d’entreprise.
Notre offre d'infogerance
pour l'informatique de votre entreprise_
Supervision de votre infrastructure 24h/24 pour un service proactif
Solutions pragmatiques et robustes pour limiter les incidents informatiques
Une équipe de support client au service de vos utilisateurs
Des interventions de maintenance planifiées sur site
Un service informatique externalisé à votre disposition
Un budget forfaitaire tout-compris et un contrat adapté à vos besoins et objectifs.
Maintien à jour de votre documentation technique et de votre inventaire d’équipements informatiques.
Un portail client pour suivre votre parc informatique
La définition d’un schéma directeur informatique et de son budget pour les années à venir
Pourquoi nous confier
l'infogérance de votre informatique ?_
ENOVA n’est pas une société d’infogérance traditionnelle, nous sommes un fournisseur de services managés : MSP (Managed Service Provider).
Nous n’attendons pas la panne pour intervenir ! Nous mettons en place, au sein de votre entreprise, une méthodologie d’infogérance proactive et différents outils de supervision de vos infrastructures et applications.
Avec nos services managés, nous vous accompagnons au quotidien et nous veillons à la bonne santé de votre informatique et à la sécurité de vos données afin de prévenir tout problème et éviter une panne qui ralentirait votre activité.
Nos expertises, nos compétences et notre organisation reposent sur la proactivité : prévenir les risques et agir avant que l’incident n’arrive permet d’éviter le blocage de vos collaborateurs et de perte financière pour votre entreprise.
Vous avez besoin d’un dépannage informatique en urgence ?
- Un dépannage informatique sur un poste de travail ou un serveur (Windows, Mac ou Linux)
- Une aide pour votre installation informatique
- Une maintenance sur l’un de vos équipements réseau
Contactez-nous pour un diagnostic et une intervention rapide !
Les éléments clés de l’infogérance ou services managés selon ENOVA_
Une prestation d’infogérance correspond à une aide opérationnelle et préventive au bon fonctionnement de votre parc informatique ou à la suite d’un problème, pour optimiser, réparer ou maintenir vos outils informatiques (réseaux, ordinateurs, serveurs et logiciels installés).
Pour garantir un système informatique aux performances optimales pour votre entreprise, une bonne prestation d’infogérance repose, selon nous, sur 3 piliers fondamentaux :
Superviser et anticiper
les évolutions
- Superviser votre parc informatique à distance pour prévenir les dysfonctionnements et les saturations.
- Planifier des visites préventives par un technicien ou un consultant dédié.
- Conseils et préconisations d’évolution de vos équipements.
- Suivi des incidents en ligne via votre espace client.
- Budgéter vos investissements à réaliser
Gérer et dépanner
votre parc informatique
- Assistance client à distance ou sur site
- Interventions préventives et curatives sur site
- Administration et contrôle des sauvegardes
- Administration, configuration des messageries, annuaire interne, firewall, antivirus, antispam ….
- Administration, configuration des imprimantes, matériel réseau, ….
- Administration de vos serveurs (gestion des droits d’accès, sécurisation, ….)
Améliorer
votre parc informatique
- La vérification de l’état des ordinateurs, des serveurs physiques et virtuels, des matériels réseau et de sécurités…
- Le contrôle du fonctionnement des logiciels systèmes et applications bureautiques, de la protection antivirus et des performances de votre réseau.
- Les mises à jour des systèmes d’exploitation (Poste de travail, serveurs, Firewall …)
- Le conseil et l’assistance de vos utilisateurs.
Les avantages de l’infogérance et des services managés_
Quelle est la différence entre infogérance et maintenance informatique ?
Un contrat de maintenance informatique permet de garantir le bon fonctionnement d’un parc informatique grâce à la mise en place d’un planning de maintenance préventive et de la définition d’un délai d’intervention pour les actions correctives/curatives.
Un contrat d’infogerance informatique ajoute une dimension de conseil, de suivi, de gestion/organisation et de prévision des évolutions de votre SI ou des besoins utilisateurs.
C’est comme si vous aviez, en interne, un service informatique.
Quels sont les différents types d'infogérance ?
Il existe plusieurs types d’offre et contrat d’infogérance. Selon la taille de votre société, vos enjeux et vos objectifs, vous pourrez choisir l’offre d’infogérance la plus adaptée :
- Globale : L’intégralité de la gestion de votre SI est confiée à un prestataire externe (infrastructure + sécurité + applications)
- Partielle : Une partie de votre SI est géré par le prestataire (infrastructure ou données ou applications)
- Applicative : L’ensemble du développement de l’application (client web ou client lourd) à sa mise en production est confié à un prestataire externe
- Exploitation : L’infrastructure (hébergement, serveurs, sauvegardes, cloud) est confiée au prestataire externe
Comment améliorer la sécurité de son SI en externalisant son informatique ?
La sécurité de son SI est une étape clé du développement d’une société. Ne plus pouvoir accéder à une application ou à ses données à cause d’une défaillance du SI peut fortement impacter la croissance et l’activité d’une société.
De plus, il faut savoir que les petites et moyennes sociétés sont des cibles privilégiées des hackers.
Pour garantir la sécurité de votre SI, il alors important d’homogénéiser et de maintenir à jour vos infrastructures.
L’informatique d’une entreprise nécessite de nombreuses compétences (PC, Serveurs, bases de données, matériel réseau …)
Il devient très compliqué de sécuriser un parc informatique lorsque les postes de travail ont un OS différent, des antivirus, systèmes de sauvegarde … différents.
Le prestataire que vous choisirez pour l’externalisation de vos infrastructures débutera sa prestation par la réalisation d’un inventaire précis de votre informatique.
Il vous accompagnera ensuite dans la mise à niveau de votre système d’information et le renforcement de la sécurité de vos données : antivirus, antispam, solution de sauvegarde de vos données.
Comment améliorer la productivité de ses équipes en externalisant son informatique ?
L’externalisation de la gestion de votre informatique vous permet de vous concentrer sur votre coeur de métier.
Le gain de temps obtenu en externalisant la gestion de votre informatique vous permet d’augmenter votre productivité et aussi développer vos activités.
Les solutions d’externalisation vous permettent aussi de bénéficier d’une gestion et d’un suivi de bien meilleure qualité.
Le prestataire utilise des outils de supervision et met en place une organisation permettant d’augmenter la fiabilité, l’efficacité et la sécurité de votre informatique d’entreprise.
Ainsi les entreprises ne subissent plus de temps d’arrêt de production informatique et possèdent en permanence les meilleurs outils informatiques.
Quels sont les avantages de l’infogérance ?
L’offre d’infogérance informatique augmente la productivité de vos équipes : Moins d’incidents = + de productivité
Faire appel à un prestataire externe via un contrat d’infogérance, c’est bénéficier d’un service informatique à temps partagé avec de nombreuses expertises
- Une assistance informatique sur site
- Un support client et une assistance informatique via assistance téléphonique et une prise en main à distance
- De compétence diverse : technicien, ingénieur et développeur pour couvrir la prise en charge de tous vos besoins
- Une expertise technique dans de nombreux domaines comme la sécurité informatique, l’hébergement cloud, les nouvelles technologies web.
L’infogerance permet de réduire les coûts :
- Vos salariés ne font plus d’informatique (Pas de couts cachés)
- Nos équipes sont formées et plus efficaces
- Nos prix d’achat sont compétitifs et le matériel possède une durée plus longue (5/7 ans pour un poste de travail, 5 ans pour un serveur s’il est bien dimensionné)
L’infogérance anticipe vos besoins de demain.
L’un des volets du contrat d’infogérance est l’anticipation et ainsi prévoir les modifications à apporter à votre système d’information en fonction de l’évolution de votre entreprise.
Pour cela nous réalisons ensemble des réunions où nous faisons le point sur :
- le passé grâce à un reporting des actions menées et des performances de votre système d’information .
- l’avenir, en discutant sur les points d’amélioration à apporter sur nos organisations et sur le développement de l’entreprise, ses nouveaux besoins et ses enjeux.
Quel est le rôle d'un MSP ou fournisseur de services managés ?
Les MSP ou Managed Services Provider se présentent tel un service dédié à la gestion et à la maintenance de votre système d’information et proposent une vaste gamme de prestations informatiques.
Nous gérons les alertes, résolvons les incidents et problèmes, veillons à l’application des meilleures pratiques en termes de sécurité du système et nous nous chargeons des mises à jour et de la maintenance.
Grâce à nous outils spécialisés, notre rôle est à la fois d’intervenir lorsqu’un dysfonctionnement apparait (maintenance réactive), d’anticiper les incidents (maintenance préventive) ainsi que de garantir le bon fonctionnement du système d’information au quotidien l’éloignant ainsi des problèmes pouvant impacter la disponibilité de ses services. Les MSP permettent alors d’avoir un matériel qui reste fonctionnel à tout moment, mais aussi d’optimiser les performances et les coûts d’un système informatique.
Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, ENOVA, en tant qu’MSP, propose un contrat sur-mesure, clair et sans surprise. Celui-ci est flexible (En fonction du nombre de postes de travail et des options choisies), et peut être rompu ou renouvelé à tout moment.
A qui s'adressent les MSP ou fournisseurs de services managés ?
Manquant parfois de compétences informatiques, les services managés s’adressent avant tout aux entreprises qui ne disposent pas de service informatique.
Pour être plus précis, généralement aux TPE et aux PME en leur permettant d’avoir une expertise durable sans avoir à avoir à gérer des ressources informatiques internes.
Le MSP joue aussi le rôle de responsable ou directeur des Systèmes d’Information.
Réclamant un Système d’Information toujours plus performant et disponible, nos clients ont recours à nos services de MSP pour se concentrer sur leurs activités.
Quels sont les enjeux des services managés et de l'infogérance ?
Comme les grands groupes, les petites et moyennes entreprises souhaitent aujourd’hui se doter des systèmes d’information performant, sécurisé et disponible.
Lorsque les petites et moyennes sociétés se développent, leurs besoins sont de plus en plus complexes et les enjeux de plus en plus fort. Les ressources en interne ne suivent plus et ne suffisent plus. De plus, par manque de connaissance, il peut être difficile d’accéder ou de choisir des logiciels ou du matériel de pointe.
Plus qu’une équipe d’experts, le prestataire d’infogérance et de services managés (MSP) apporte aux dirigeants et aux DSI une vision stratégique et renouvelée de leur système d’information. Le prestataire apporte au client son expertise sur les nouvelles technologies, conseille l’équipe dirigeante et accompagne la société dans le changement vers des technologies avancées et fiables : l’hébergement cloud ou les outils collaboratifs par exemple.
ENOVA accorde une importance particulière à comprendre le métier et la stratégie de ses clients pour les accompagner efficacement dans leur développement. L’infrastructure informatique est pensée pour répondre aux objectifs de notre client.
Notre équipe d’experts et notre méthodologie nous permettent à la fois de gérer votre système d’information au quotidien, mais aussi de suivre votre développement afin de penser et anticiper vos besoins pour votre infrastructure de demain.
En savoir plus sur l’infogerance_
Comment bien choisir sa société d’infogérance ? Découvrez tous nos conseils dans notre article dédié.
Comment l’infogérance aide les PME à se développer ? Découvrez pourquoi votre prestataire informatique est un véritable levier à votre développement !
L’infogérance Enova en chiffres_
TICKETS TRAITÉS ANNUELLEMENT
POSTES DE TRAVAIL
GÉRÉS
SERVEURS
GÉRÉS
FIREWALL
GÉRÉS
La satisfaction de nos clients est notre priorité_
Ce que nos clients pensent de nos solutions d'infogérance.
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Êtes-vous satisfait du niveau de réactivité de nos équipes techniques ?
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