Centre européen de formation
Gestion centre d'appels_

Gestion du centre d’appels, du système d’information et accompagnement de la direction dans l’évolution de son parc en fonction de sa stratégie de développement

Activité : Centre de formation à distance en forte croissance

CA : 30K€

Effectif : 350 salariés

Localisation : Villeneuve-d’Ascq, Paris, Italie

Gestion informatique d’un centre d’appels

Contexte du partenariat

Le Centre Européen de Formation a fait appel à la société ENOVA pour externaliser la gestion complète de son système informatique et de son centre d’appels.
Nos experts informatiques accompagnent chaque jour les équipes de direction dans leurs décisions sur l’évolution de leur SI par rapport à leur stratégie.
Nos techniciens gèrent chaque projet informatique, forment les utilisateurs et assurent au quotidien la tranquillité informatique des équipes de terrain.

cenef gestion centre appel enova

Préservez votre productivité en nous déléguant la gestion de votre infrastructure informatique.

Le besoin du Centre Européen de formation

Externalisation complète de la gestion de son système d'information

Notre collaboration avec le Centre Européen de formation a démarré par un audit complet de leur parc informatique existant, une étude et analyse de leur stratégie de développement et la définition d’une nouvelle architecture complète pour leur parc informatique et leur centre d’appel.

Nous avons ensuite déployé la nouvelle architecture informatique et formé les utilisateurs.

Aujourd’hui, nous avons en charge l’infogérance et la maintenance de leur parc informatique, nous accompagnons les utilisateurs au quotidien, nous accompagnons et conseillons la direction sur l’évolution de leur SI et nous pilotons les différents projets de développement du parc informatique et du centre d’appels.

La solution ENOVA

Audit du parc informatique existant avant collaboration

  • Audit complet du parc informatique
  • Inventaire physique du matériel
  • Etude et analyse de la stratégie de l’entreprise
  • Conception d’une nouvelle architecture réseau répondant aux attentes du client et à sa stratégie de développement
  • Rédaction des préconisations

Remise à niveau du parc informatique

  • Remise à plat de l’infrastructure réseau (10 switch Cisco) pour la voix et la data
  • Installation de 2 serveurs Microsoft
  • Homogénéisation des postes de travail
  • Mise en place des clients légers
  • Transfert des boites mail sur Google Apps (250)

Augmentation du niveau de sécurité des données

  • Installation d’un cluster de firewall Fortigate
  • Configuration d’un VPN SSL
  • Déploiement d’un antivirus managé
  • Configuration d’une solution AntiSpam
  • Configuration d’une sauvegarde dupliquée

Téléphonie d'entreprise

  • Paramétrage et déploiement des lignes téléphoniques

Infogérance, suivi et maintenance

  • Infogérance et maintenance quotidienne du parc informatique
  • Formation des collaborateurs
  • Support technique à distance et sur site
  • Achat, configuration, installation du nouveau matériel informatique

Les grandes étapes

1. Audit de l’existant

2. Définition de la nouvelle architecture

3. Déploiement de la nouvelle architecture, remise à niveau du parc

4. Augmentation de la sécurité et protection du SI

5. Formation des utilisateurs

6. Infogérance et maintenance du parc informatique

7. Evolutions du parc informatique

Découvrez nos solutions de d’infogérance et maintenance de parc informatique.

Le projet CENEF en chiffres_

2

SERVEURS
Windows

50

POSTES DE TRAVAIL
(windows et linux)

250

Clients
légers

300

Téléphone
IP

450

Comptes
Google Apps

Vous souhaitez externaliser la gestion de votre système d’information pour votre entreprise ?

Enova c’est une vision, des solutions innovantes, un planning défini à l’avance, des consultants qualifiés et une méthodologie éprouvée.

Besoin d'un audit gratuit de votre infrastructure informatique ?

Nos experts sont là pour auditer votre parc et vous préconiser les meilleurs solutions pour l’infogérance et la sécurité de votre infrastructure.