Coca-Cola
Développement d'application_
Développement d’une application métier en access pour la gestion des risques et expositions aux produits chimiques.
Activité : Site de production Coca-Cola France
CA : 394K€
Effectif : 350 salariés
Localisation : Dunkerque
Développement d’application métier
Contexte du partenariat
La société Coca Cola nous a contacté pour développer une application métier leur permettant de gérer les risques sur son site de production.
Préservez votre productivité en nous déléguant la gestion de votre infrastructure informatique.
Le besoin de Coca-Cola
Développer une application métier pour gérer les risques sur son site de production
L’entreprise Coca-Cola avait besoin de concevoir une application récupérant et centralisant différents flux de données issus de différentes application. L’application devait ensuite analyser les données et interpréter ces données pour optimiser la gestion des risques sur son site de production.
La solution ENOVA
Découverte du projet
Notre chef de projet se déplace sur site pour comprendre le métier et les problématiques de notre client. Ils rencontrent et échanges avec les utilisateurs et les parties prenantes du projet pour bien comprendre les besoins et les process.
Il imagine une solution et des process répondant aux enjeux de l’équipe Coca-Cola et lui présente sous forme de maquette dynamique pour lui permettre de se projeter.
Notre expérience métier nous permet de proposer des fonctionnalités innovantes permettant l’optimisation des process détectés lors de l’audit et créateur de valeur pour l’entreprise.
Développement de la solution
Suite à la validation des spécifications, notre équipe technique a démarré le développement de l’application de gestion des risques et des expositions aux produits chimiques.
Un serveur de préproduction a permis à l’équipe de Coca-Cola de suivre l’évolution des développement pendant toutes la durée de conception de l’application.
Toutes les deux semaines, un point d’avancement entre le chef de projet et les équipes Coca-Cola, permettait de présenter les nouvelles fonctionnalités et récupérer en direct les remarques du client et des utilisateurs.
Déploiement en production et accompagnement
Suite à la phase finale de tests et recette de l’application, nous avons déployer l’application en production et former les utilisateurs à l’utilisation de l’application.
La semaine suivant l’application, nos équipes sont restées entièrement mobilisées pour répondre efficacement et rapidement aux problématiques remontées par les équipes Coca-Cola. Ces actions d’accompagnement post mise en production permettent la satisfaction des utilisateurs finaux et facilite l’acceptation du changement.
Accompagnement, suivi et maintenance
Suite au déploiement en production, l’équipe Coca-Cola a démarré un contrat de maintenance et évolution de l’application lui permettant de garantir. la tranquillité de ses utilisateurs et le développement de nouvelles fonctionnalités.
Les grandes étapes
1. Etude et analyse des besoins
2. Rédaction des spécifications + Design UX/UI des maquettes de l’application
3. Développement AGILE de l’application
4. Tests et recettage finaux de l’application
5. Déploiement en production
6. Formation des utilisateurs et accompagnement au changement.
7. Support et maintenance.
Découvrez nos solution de développement d’application métier.
Vous souhaiter développer une application métier pour votre entreprise ?
Enova c’est une vision, des solutions innovantes, un planning défini à l’avance, des consultants qualifiés et une méthodologie éprouvée.